Julie Clancier

Le mieux-être au quotidien

L'ayurvéda

Mon approche trouve son fondement dans l’ayurvéda.

 

Originaire de l’Inde, l’ayurvéda (du sanskrit āyur : la vie et veda : science / connaissance) est considérée comme la plus ancienne médecine du monde, elle propose une approche holistique de la santé, à la fois préventive et curative.

 

L’ayurvéda prône la recherche d’un équilibre interne propre à chacun permettant d’atteindre bonne santé et développement de ses capacités physiques et mentales.

Ses piliers sont :

  • La compréhension des trois doshas (« ce qui change » en sanskrit) : combinaison des cinq éléments qui régissent la vie sur terre et entraînent des déséquilibres.

 

  • Une  pharmacopée basée sur la phytothérapie (plantes et épices), l’alimentation, le yoga à Fontainebleau (postures, respiration, relaxation, méditation), l’utilisation des sons et des mantras, les pierres, les couleurs et le massage.

 

L’ayurvéda ne soigne pas directement et uniquement la maladie mais aborde l’individu dans sa globalité. Son approche est préventive, non agressive, progressive et profonde. Sa pratique permet d’adopter une hygiène de vie correspondant précisément à sa constitution pour atteindre un mieux être et mieux se connaître.

 

Une grande importance est accordée aux soins de prévention à la femme pendant la période de la grossesse, aux bébés et aux enfants.

 

Découvrir mes cours de yoga

Découvrir le suivi en yogathérapie

Découvrir les massages ayurvédiques

 

Inscription newsletter