Julie Clancier

Le mieux-être au quotidien

Mon parcours

DSC_2808CC3W1.jpg

Passionnée par les langues vivantes (l’allemand et l’estonien) et les échanges culturels, je débute ma carrière dans la formation en Français Langue Étrangère au sein de structures publiques et privées en France et à l’étranger.

 

Après un master de recherche à Sciences Po, j’évolue vers l’administration européenne au sein de laquelle j’occupe un poste d’attaché parlementaire européen pendant 10 ans.

 

A cette époque, je me passionne pour l’écologie. Je milite également au sein de mouvements citoyens et d’associations environnementales. En parallèle de mon activité professionnelle, j'étudie la gestion de l’environnement et le yoga.

 

Dans ce cadre, je fais une rencontre déterminante avec un médecin ayurvédique qui me fait découvrir la médecine traditionnelle indienne.

 

Riche de ces nouvelles expériences je décide de faire de ma passion un métier. Pour être complètement en accord avec moi-même, je me reconvertis en 2014.

 

Pour obtenir certifications diplômantes et compétences complémentaires, je me forme pendant sept ans aux métiers du bien-être et plus spécifiquement aux techniques du yoga et à son enseignement ainsi qu’au massage ayurvédique et à l'ayurvéda.

 

Découvrir mes cours de yoga

Découvrir le suivi en yogathérapie

Découvrir les massages ayurvédiques

 

Inscription newsletter

Aujourd’hui, j’exerce mon métier depuis 2016 en cabinet privé, au sein d’associations (ADSCE et Objectif Terre 77), dans des écoles, dans des entreprises et en relation avec d’autres intervenants (personnel de santé, éducatif). J’accompagne les seniors, les enfants, les femmes enceintes, les jeunes mamans mais aussi les salariés et les entrepreneurs vers un mieux-être au quotidien.

Certifications et diplômes

  • Initiée depuis 2009 et formée en continue à l’ayuryoga, au massage ayurvédique (abhyanga), à la philosophie indienne et la cuisine ayurvédique à l'Espace du Aime à Paris auprès de Joyson Rozario, fondateur du Joysonayurveda & yoga therapy center au Kerala.

  • Formée en 2014 à l’école Ashtanga Yoga Paris de Linda Munro (selon Shri K. Pattabhi Jois) et certifiée Yoga Alliance (200h+ -RYS 200 YTT) en enseignement du Ashtanga Vinyasa Yoga.

  • Formée (400h) en 2014 à l’Université Libre de Tapovan Paris-Normandie et certifiée praticienne en massage indien de tradition ayurvédique.

  • Formée (75h) en 2015 à l’école Vellai Thamarai de Pondichéry (Inde) au massage à Fontainebleau ayurvédique à visée thérapeutique.

  • Formée en 2016 au Yoga prénatal et postnatal auprès de Béatrice Baby, sage-femme, chez Aspazie, organisme de développement professionnel continue dans le domaine de l’obstétrique et de la santé.

  • Diplômée comme professeur de Viniyoga en 2020 de la VINIYOGA FONDATION FRANCE, formée par Bernard Bouanchaud (500h).

  • Certifiée en postformation comme professeur de yoga pour enfants et adolescents en 2020 de la VINIYOGA FONDATION FRANCE, formée par Otilia Moreira (formée au RYE).

  • Formée de 2016 à 2022 par le Docteur Natesan Chandrasekaran à l'enseignement de la Yogathérapie et de l’Ayurvéda en vue de l’obtention de la certification d’aptitude (500h) à l’enseignement de ces disciplines (diplôme 2022).

Je suis affiliée à la Viniyoga Fondation France (VFF), qui inclut une assurance responsabilité civile et professionnelle pour l’enseignement et les lieux de cours. La VFF accueille tous les formateurs, professeurs et pratiquants de yoga formés dans la lignée de T.K.V DESIKACHAR.